L'accès aux concerts se fait sans réservation.

Les réservations concernent uniquement le restaurant.

Il n'est pas possible de payer par carte dans notre établissement.

Les mercredis et vendredis, ouverture du club et du restaurant dès 19h... et pas avant! Merci!

Dimanche 25 août à 21h30 - FIL CAPORALI QUINTET


 

Le dimanche 25 août à 21h30
FIL CAPORALI QUINTET
Fil Caporali (cb), Théo Lanau (dms), Marco Giongrandi (gt), Pauline Leblond (tp), Hélène Duret (cl)

Fil Caporali colore le jazz et la musique de chambre de ses origines brésiliennes. Son quintet laisse échapper des sonorités personnelles emplies de couleurs et nuances différentes. Une musique vivante qui combine structure et liberté.

concert suivi de la traditionnelle JAM SESSION clôturant le parcours du Rallye JAZZ04 au fil de l'eau.

Mercredi 6 septembre / MEETING

Mimi Verderame (gt), Gino Lattuca (tr), Werner Lauscher (cb), Adrien Verderame (dr)

Désirant élargir sans cesse leurs horizons musicaux, Mimi Verderame et ses complices rythmiques de longue date nous invitent à partager leur rencontre avec Gino Lattuca, trompettiste d'exeption. Il est membre du Brussels Jazz Orchestra et a enregistré avec Philippe Catherine. Il est à l'aise dans tous les styles, avec une prédilection pour le post-bop.

entrée: 5 / 7 euros

Mercredi 11 septembre 2019 / Damien Prud'homme Quartet

Damien Prud'homme (sax), Volker Engelberth (pn), Gautier Laurent (cb) & Franck Agulhon (dr)

Forts de leurs années de voyages, de rencontres et de concerts à travers le monde, les trois musiciens offrent une musique généreuse et créative, avec sensibilité et énergie. Toujours à l’affût de nouvelles expériences, TRILOGIQU3 invite le pianiste Volker Engelberth, figure montante de la scène jazz Allemande…

Entrée: 5 / 7 euros

Mercredi 18 septembre 2019 / Wang Wei Quartet

Emmanuel Baily​ (gt, compos),​ Marine Horbaczewski​ (violoncelle),​ Laurent Meunie​r (sax) &​ Xavier Rogé​ (dr)​

Wang Wei est un poète, peintre et musicien chinois du 8ème siècle. Intrigué par son oeuvre, Emmanuel Baily fonde un quartet qui porte le même nom.
Une formation à l'instrumentation particulière : guitare, saxophone, violoncelle et batterie au service d'une musique inventive, audacieuse et mélodique. Des compositions riches et des harmonies parfois complexes, qui nous emmènent aux confins du jazz, du classique et de la musique contemporaine.

Entrée:5 / 7 euros 




Vendredi 20 septembre 2019 / Jazz & More : Manu Hermia & Erik Vermeulen

Concert organisé par la Maison du Jazz

Une nouvelle session Jazz & More qui restera dans les annales, un duo entre deux musiciens qui se connaissent bien, extrêmement bien même. Ils ont depuis plus de vingt ans une passion réciproque pour un jazz qui vient des tripes, de leur moi intérieur et aiment travailler sur les sons, les textures et la matière. Leur jazz tout terrain s’est construit au fil des rencontres internationales dans différents projets et dans différents genres musicaux. Pour cette soirée où tout leur sera permis, ils nous emmèneront dans leur univers et laisseront libre court à leur feeling musical. 

Entrée: 5 / 7 euros

Mercredi 25 septembre 2019 / Boris Schmidt Band

Boris Schmidt (bs, compos), Lorenzo Di Maio (g​t),​ Bruno Van Der Haegen (sax & clarinet) ​&​Lionel Beuvens (dr)  

Entrer dans l’univers de Boris Schmidt, c’est d’abord entrer dans un écrin de velours où chaque note est légère, subtile, ronde et entière. Derrière une nonchalance qui n’est qu’apparente, se dévoile rapidement une très grande rigueur et précision savamment dosée qui donne à l’ensemble un sentiment d’harmonie et de force tranquille. Un style de jazz mélodique aux accents variés allant du blues au classique en passant par le swing.

Entrée: 5 / 7 euros



Dimanche 29 septembre 2019 dès 17h30 / Jam Jazz

Johan Dupont (pn) et Laurent Meunier (sax) jouent Duke Ellington

Entrée: 5 euros

Mercredi 2 octobre 2019 / Trio Grande

Laurent Dehors (sax, cl, cornemuse, guimbarde, harmonica), Michel Debrulle (dr, percus)​ &

Michel Massot (trombone, euphonium, sousaphone)

En équilibre permanent entre l’élan et la suspension, Trio Grande est le groupe de la maturité, du bonheur trouvé au fil de l’expérience et au gré du temps, un hymne à la vie et à la beauté. Une puissance parfois terrible cohabite constamment avec une délicatesse surnaturelle. Les comparses habitent leur musique avec une fièvre lyrique admirablement servie par les entrechats tantôt d’un Michel Massot inventif, tantôt d’un Michel Debrulle puissamment architectural. Puis Laurent Dehors leur rend la pareille, avec une rigueur de phrasé allié à une coloration splendide. 

Entrée: 5 / 7 euros

Mercredi 9 octobre 2019 / Gary Smulyan-Ralph Moore Quintet

Gary Smulyan (​sax​),​ Ralph Moore ​(sax),​Olivier Hutman ​(pn),​ Stephan Kurmann (​cb) & ​Bernd Reiter ​(dr)​

La plus grande influence de Smulyan est l’enregistrement de Pepper Adams, « The Encounter » avec Zoot Sims, Tommy Flanagan, Ron Carter et Elvin Jones. C’est cet album qui sert de référence pour cette rencontre avec Ralph Moore.

Ces deux saxophonistes exceptionnels seront accompagnés par le fantastique pianiste parisien Olivier Hutman ; Stephan Kurmann, un bassiste européen qui a déjà accompagné des légendes du jazz ; ainsi que le batteur autrichien Bernd Reiter, lauréat du prix Hans Koller, du prix de jazz autrichien en 2006. Ce quintet hors du commun vous garantit une musique énergique, profonde, swinguant à son plus haut niveau de professionnalisme et d’enthousiasme. 

Entrée:7 / 10 euros

Mercredi 16 octobre 2019 / Saxkartel

Matthias Van den Brande​ (sax),​ Thomas Jillings​ (sax), Bart Borremans​ (sax) &​ Tom Van Dyc​k (sax & ​compos​)​

Ce groupe joue du jazz et de la musique moderne dans un cadre peu habituel. Leur musique ressemble à de la musique de chambre, avec seulement quatre saxophones, sans l'accompagnement d'une section rythmique. Le groupe pourrait être comparé à un quatuor à cordes, mais jouant dans une tradition très différente : celle du jazz.

Entrée: 5 / 7 euros

Mercredi 23 octobre 2019 / Plumes Quartet

Nicolas Rousserie (g​t​, compos)​,​ Pierrick Menuau (sa​x​)​,​ Arnaud Lechantre (​dr​) ​& ​Cédric Piromalli (orgue ​Hammond) 

La musique de Plumes est l’aboutissement d’une aventure qui a commencé autour de l’oeuvre de Stanley Turrentine il y a quelques années. Car c’est bien d’une aventure qu’il s’agit : humaine et musicale, entre quatre musiciens qui s’accrochent à des valeurs qui leur sont communes et qui sont le fruit d’une certaine expérience. Le tout produit une musique teintée de blues, d’espace, d’échange, de groove et de sensualité. Plumes, c’est avant tout un groupe qui avance ensemble, plus animé par la surprise et l’aventure que par la récitation.

Entrée: 5 / 7 euros

Dimanche 27 octobre 2019 / Jam Jazz dès 17h30

Anne Wolf (pn), Théo De Jong (bs), Stephan Pougin (dr & percus) : Brazil!

Mercredi 30 octobre 2019 / Charlier - Sourisse - Winsberg "Tales from Michael"

Louis Winsberg (gt), André Charlier (dr,percus) & Benoît Sourisse (orgue Hammond)

Pour un trio comme celui-ci, le fait de se retrouver autour d'un musicien comme Michael Brecker n'est pas anodin. A première vue, pas de saxophoniste à l'horizon... Mais pourtant, cette génération de jazzmen a grandi au son du saxophone de ce grand savant fou, véritable comète dans les années 80, qui s'est malheureusement éteint en 2007. Il a imposé son alphabet musical à toute une génération de musiciens, et à ce jour a rejoint le panthéon des légendes du Jazz... Une des raisons qui a poussé le trio Charlier - Sourisse -Winsberg à lui rendre ce  vibrant hommage, sans compter l'immense bonheur de faire revivre sa musique aujourd'hui!

Entrée 5 / 7 euros

 

Jam Session | Mercredi 26 juin 2019

Pour la dernière soirée de la saison, on se retrouve pour notre ... et votre traditionnelle jam session!

Le trio Tourneur-Borlée-Cirri lance les festivités et invite les musiciens à les rejoindre.

Soyez les bienvenus!


Entrée : 5/7€

Dimanche 25 août à 21h30 

Fin du parcours du Rallye Jazz au fil de l'eau du collectif JAZZ04 avec le concert de Fil Caporali quintet suivi d'une Jam Session

D'ici là, bonnes vacances!